– l'association  –

 voir et être vu seeing and being seen

L'’association caritative Voir et être vu - Seeing and being seen  est une association à but non lucratif  apolitique et laïque.

Le siège de l’association est situé : 11 chemin des Fours, Estavayer-Le-Lac 1470 dans le canton de Fribourg,

 

BUTS

 

Seeing and being seen – Voir et être vu propose des projets à buts psychodynamiques et artistiques destinés principalement à des enfants et des jeunes vulnérables et marginalisés vivant dans différents contextes géographiques et sociaux: enfants placés, enfant des townships et ghettos urbains, enfants de familles réfugiées, migrantes ou requérantes d’asile.

 

À l’aide de différents outils artistiques et techniques, Seeing and being seen – Voir et être vu a pour but de mettre en place des espaces et des projets permettant aux jeunes de s’exprimer et de faire entendre leur compréhension du monde qui les entoure.. Il s’agit surtout pour eux de faire l’expérience d’être vus par d’autres et de donner à voir leur vision du monde dans lequel ils évoluent.

 

Seeing and being seen – Voir et être vu contribue à créer des liens entre les jeunes de différents pays et conditions sociales, afin de développer un réseau de solidarité et de responsabilité sociale.

 

Seeing and being seen – Voir et être vu édite des publications et organise des expositions présentant les travaux/créations issues des projets, et ce en différentes langues et dans différents pays.

 

MEMBRES FONDATEURS

 

L’association est composée de :

 

Vijé Franchi  & Isabelle Descombes

(Présidentes)

Pauline Hearing

(Vice Présidente)

Magali Mettraux

(Trésorière)

HOME

L'ASSOCIATION

LES EXPOSITIONS

LES LIVRES